100 tabou podcast sans tabou logo

100 Tabou est le podcast sans tabou qui parle de sujets tabous dans notre société. 

100 Tabou c’est d’abord la rencontre de deux passionnées de podcasts qui aiment discuter de tout, en toute liberté. Mais c’est surtout un espace pour que vous puissiez vous exprimer sans filtre sur des sujets comme le salaire, les violences gynécologiques, la sexualité, la parentalité, le non désir d’enfants, la religion, le tabagisme, l’alcoolisme et bien d’autres encore.

Rendez-vous sur le blog pour découvrir tous les épisodes.

100 tabou podcast portrait JoJe suis Jo, née en octobre 1987,  j’ai vécu les 23 premières années de ma vie à Fontenay sous bois (94) en région Parisienne, pour ensuite plier bagage et m’installer près des montagnes Alpines à Grenoble en 2012. Je suis photographe culinaire et illustratrice.

Depuis toute petite, je me questionne sur notre société. Comment est-elle faite ? Pourquoi avons-nous des tabous ? Comment faut-il s’habiller ? Etc. J’ai toujours été à contre-courant, car je ne voulais ressembler à personne.

Encore aujourd’hui, j’ai beaucoup de questions. C’est en discutant avec d’autres que je me suis aperçue que je n’étais pas la seule. Mais lorsqu’il y a des tabous, difficile d’obtenir des réponses…

Fin 2020, j’ai rencontré Manon qui réalise ses propres podcasts. De fil en aiguille, nous avons beaucoup parlé et nous nous sommes aperçues que nous avions beaucoup de choses en commun, notamment les podcasts et les sujets de société.

La suite, vous la connaissez.

100 tabou podcast portrait manonMoi c’est Manon, je suis née et j’ai grandi dans la campagne Normande. Mais grâce à mes études j’ai eu la chance de vivre à Caen, Bordeaux, Chicago et aujourd’hui à Paris. J’ai de multiples passions : la pâtisserie, la photo, le podcast, les voyages et même les puzzles.

Au fil de voyages, de rencontres et de curiosité, j’ai découvert des sujets jamais abordés dans mon cercle familial et amical. Je me suis forgé mes avis mais je les garde beaucoup pour moi. Par contre, j’aime écouter et questionner les autres pour comprendre les leurs.

En 2018 je découvre le monde du podcast, j’en écoute beaucoup, énormément même. Je crée mon premier podcast en 2020 pour rencontrer, et discuter avec, des personnes qui ont changé de vie. Ca devient vite une évidence, j’adore ça, et j’ai plein d’idées !

En 2021 Jo me parle de 100 Tabou, j’ai un coup de coeur pour l’idée et la sensibilité de Jo. Alors c’est parti, je me lance avec elle.

Et la suite on va l’écrire ensemble.