Débat #3 : Les quotas en entreprise, vers une meilleure égalité des chances ?
Débats Tous les épisodes

Débat #3 : Les quotas en entreprise, vers une meilleure égalité des chances ?

Pour ou contre les quotas en entreprise ? C’est la question que nous nous sommes posé.es avec nos 2 invité.es pour ce nouveau débat. Aujourd’hui en France, les quotas qui sont imposés dans les entreprises concernent les personnes porteuses de handicap ainsi que le genre (femme/homme). Ce sont donc sur ces sujets principalement que nous avons discuté, bien que la conversation a pu s’ouvrir avec d’autres types de quotas ou encore avec d’autres modèles qui existent dans le monde.

Au programme : diversité, inclusion, équité, chance, féminisme, méritocratie et monde parfait.


Pour nous raconter votre histoire ou nous proposer un sujet, envoyez-nous un mail à 100tabou.podcast@gmail.com, ce sera un plaisir d’en discuter avec vous !

Si vous voulez nous aider à libérer les paroles et engager de nouvelles conversations, partagez le podcast autour de vous, que ce soit sur vos réseaux sociaux ou à vos proches.


Tous les épisodes sont disponibles également sur le blog : https://100tabou-podcast.com/

Crédit musique : S-Coast https://soundcloud.com/s-coast

Ce podcast est produit par Positiv Studio


À très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About the Author

Manon

Au fil de voyages, de rencontres et de curiosité, j'ai découvert des sujets jamais abordés dans mon cercle familial et amical. Je me suis forgé mes avis mais je les garde beaucoup pour moi. Par contre, j'aime écouter et questionner les autres pour comprendre les leurs.

En 2018 je découvre le monde du podcast, j'en écoute beaucoup, énormément même. Je crée mon premier podcast en 2020 pour rencontrer, et discuter avec, des personnes qui ont changé de vie. Ca devient vite une évidence, j'adore ça, et j'ai plein d'idées !

En 2021 Jo me parle de 100 Tabou, j'ai un coup de coeur pour l'idée et la sensibilité de Jo. Alors c'est parti, je me lance avec elle.

Et la suite on va l'écrire ensemble.

You May Also Like