34 Liquider son entreprise : entre difficultés et rebondissements podcast 100 tabou
Témoignages Tous les épisodes Vie pro

#34 Liquider son entreprise : entre difficultés et rebondissements

Un succès fulgurant en quelques semaines à peine à la création de son entreprise, c’est ce dont tout le monde rêve n’est-ce pas ? Après avoir écouté le témoignage de Charlotte, ce ne sera peut-être plus votre cas. Personne ne pense à l’éventualité de liquider son entreprise quand on se lance. Et pourtant …

L’entreprise Pepamood voit le jour en mai 2020, Charlotte et Didier sont un couple dans la vie et décident de créer des illustrations pour se faire un complément de revenus. Mais tout grandit très vite, trop vite. Iels ne sont pas préparés à ça quand iels se retrouvent à la tête de 10 salariés en quelques mois. Bien que l’entrepreneuriat coule dans leurs veines depuis longtemps, à cette échelle, de nouvelles complications qu’iels n’avaient pas anticipées font leur apparition. L’entreprise est en redressement judiciaire puis liquidée. Charlotte raconte en toute transparence les années compliquées qu’elle a vécu mais aussi les leçons qu’elle en a tiré. Et puis tout est bien qui finit bien car Charlotte est aujourd’hui heureuse d’avoir trouvé sa place dans un tout autre domaine.

Ressources :


Tous les épisodes sont disponibles également sur le blog : https://100tabou-podcast.com/


Ce podcast est produit par Positiv Studio


Crédit musique : S-Coast

Si vous souhaitez témoigner ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait quelque chose à dire, n’hésitez pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About the Author

Manon

Au fil de voyages, de rencontres et de curiosité, j'ai découvert des sujets jamais abordés dans mon cercle familial et amical. Je me suis forgé mes avis mais je les garde beaucoup pour moi. Par contre, j'aime écouter et questionner les autres pour comprendre les leurs.

En 2018 je découvre le monde du podcast, j'en écoute beaucoup, énormément même. Je crée mon premier podcast en 2020 pour rencontrer, et discuter avec, des personnes qui ont changé de vie. Ca devient vite une évidence, j'adore ça, et j'ai plein d'idées !

En 2021 Jo me parle de 100 Tabou, j'ai un coup de coeur pour l'idée et la sensibilité de Jo. Alors c'est parti, je me lance avec elle.

Et la suite on va l'écrire ensemble.

You May Also Like