episode du podcast 100 Tabou avec Solenn : vaincre l'anorexie
Santé Témoignages Tous les épisodes

#35 Vaincre l’anorexie : Voyage inspirant vers la guérison

Découvre le récit de Solenn, une jeune femme qui a enduré une bataille de dix ans pour vaincre l’anorexie. Une lutte qui a commencé à l’âge de 16 ans. Un simple été en famille et un voyage à l’étranger ont façonné son parcours, avec l’anorexie s’immisçant dans sa vie. Une hospitalisation marquant le début d’une lutte.

Dans cet épisode, Solenn partage comment essayer de vaincre l’anorexie. cette maladie qui peut surgir dans les moments les plus inattendus et toucher tous les aspects de la vie. Mais aussi que l’on de devient pas forcément anorexique parce que l’on souhaite perdre du poids. La dépression peut parfois en être la cause.

Cette conversation est une fenêtre ouverte sur la complexité de cette maladie, mais également un véritable espoir. Solenn incarne le courage et démontre que même lorsque tout va mal, le chemin de la guérison n’est pas loin.

Pour communiquer avec Solenn :

Également, voici les numéros / sites d’aide :

Crédit musique : S-Coast

Si vous souhaitez témoigner ou si vous connaissez quelqu’un qui aurait quelque chose à dire, n’hésitez pas à nous contacter !

Retrouvez le podcast sur votre plateforme d’écoute préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

About the Author

Marjolaine

Je suis Jo, née en octobre 1987,  j’ai vécu les 23 premières années de ma vie à Fontenay sous bois (94) en région Parisienne, pour ensuite plier bagage et m’installer près des montagnes Alpines à Grenoble en 2012. Je suis photographe culinaire et illustratrice.

Depuis toute petite, je me questionne sur notre société. Comment est-elle faite ? Pourquoi avons-nous des tabous ? Comment faut-il s’habiller ? Etc. J’ai toujours été à contre-courant, car je ne voulais ressembler à personne.

Encore aujourd’hui, j’ai beaucoup de questions. C'est en discutant avec d'autres que je me suis aperçue que je n'étais pas la seule. Mais lorsqu’il y a des tabous, difficile d’obtenir des réponses…

Fin 2020, j’ai rencontré Manon qui réalise ses propres podcasts. De fil en aiguille, nous avons beaucoup parlé et nous nous sommes aperçues que nous avions beaucoup de choses en commun, notamment les podcasts et les sujets de société.

La suite, vous la connaissez.

You May Also Like